La cuvée 2020 sera une année exceptionnelle

          2020 aura été une année bien spéciale! Cette période remplie d'incertitudes et d'épreuves marque l'année de mes 40 ans. Erreur sur la commande, vous me direz! Je voulais dire: fêter ma quarantaine et non pas être mise en quarantaine! Ayant reçu un diagnostic de leucémie, ma période d'isolement commençait juste avant mon anniversaire en octobre 2019, me donnant ainsi un peu d'avance sur le reste du monde.  

Des plantes médicinales pour me soigner

Les épreuves rendent plus forts. Euh non! On s'adapte. On apprend. À jamais marquée par les séquelles qu’elles m’ont laissées, ces épreuves m’ont fait vieillir. Mon histoire se situe entre la traversée du désert et celle d'une rivière glaciale qui s'est transformée en un fleuve tumultueux. Heureusement, mon capital santé a permis à la science d'y aller à plein régime et ainsi de me sauver. Combinée aux chimiothérapies les plus puissantes, aux médicaments expérimentaux et aux traitements pour recevoir une greffe de moelle osseuse, la quantité de produits administrés dans mon corps depuis la dernière année dépasse l'entendement. Tout ça vient avec des effets secondaires qui, on va bien se le dire, sont loin de la fontaine de jouvence. Le plus incroyable est le nombre d'histoires et d'épreuves qui accompagnent la maladie. Tout y passe, et ce, en version x1000 de troubles digestif, pulmonaire, nerveux, hormonal, viral, fongique, allergique, veineux, etc. On est pour la médecine comme des funambules. C’était à moi de trouver le courage d'avancer et à l’équipe médicale de m’observer et de me retenir lorsque j’étais pour tomber. Pour continuer d’avancer, je me suis à nouveau tournée vers les plantes médicinales qui avaient toujours été pour moi un outil de prévention, un apport de nutriments, mais surtout une source d'équilibre mental. Agissant au niveau des hormones et du système nerveux, les plantes m’ont toujours conduite vers un rituel de bien-être multisensoriel autant à les observer, à les cultiver qu'à les consommer.

Des plantes médicinales pour me soigner

J'ai donc créé cette nouvelle collection 2020 de Native tout spécialement pour m'accompagner à travers cette période. Des recettes pour m'aider à digérer, à retrouver l'énergie, à combattre les virus et les microbes, à soigner ma peau, à trouver un sommeil réparateur, à équilibrer mes hormones, à atténuer les signes de vieillissement et à me détoxifier. Je me dis que, si ces recettes me sont bénéfiques, leurs bienfaits seront multipliés pour des personnes en santé!

Découvrez nos infusions, nos bouillons, nos lattés et nos épices pour exciter vos papilles ainsi que notre gamme de soins, d'accessoires  et d'ingrédients pour le plaisir du coeur et du corps.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés